Conditions générales de vente

PREAMBULE ET OBJET

Toute personne souhaitant effectuer un achat sur le site Internet de Lola Paris www.lolaparis.fr est soumise aux présentes conditions générales d’achats Lola Paris est une marque et une enseigne appartenant à Hitacs S.L.

Elche Parque Empresarial C/ Germán Bernacer, 39 03203 Elche ́(Alicante) España

L'acheteur peut contacter le site internet via la rubrique Contact du site.


Lola Paris pourra modifier les présentes conditions générales de vente.

Les conditions générales qui seront applicables seront celles en vigueur au moment de la commande.

ARTICLE 1 – PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes


Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
Le site Internet se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ; mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Nous vous invitons à conserver votre facture. Elle vous servira en cas de réclamation.
Sauf indication particulière, les bons de réduction ont une validité de 48h à compter de leur date d'émission, la date d'émission étant la date d'envoi du mail matérialisant le bon de réduction.

ARTICLE 2 – COMMANDE

Sur le site Internet, les informations et descriptifs produits sont présentés en langue française.

Le client mettra dans son panier chaque produit qu’il souhaite commander. En cliquant sur l’icône panier, un récapitulatif de sa commande ainsi que le prix total TTC apparait à l’écran. Le client a alors la possibilité de modifier cette commande ou de confirmer la commande en double cliquant sur l’icône souhaitée.

 

Il est alors demandé au client de s’identifier afin de permettre l’archivage ultérieur de toutes les commandes et la possibilité pour le client d’y accéder.

Une fois l’identification réalisée, un nouveau récapitulatif de la commande s’affiche avec une nouvelle validation et paiement.

Le " double clic " vaut "signature électronique" et équivaut à une signature manuscrite. Il constitue une acceptation irrévocable et sans réserve de la commande par le Client.

Le prix sera débité immédiatement.

Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par mail à l’adresse que vous aurez indiquée. Lola Paris vous recommande d’imprimer cet e mail.

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 3 - DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables dans la limite des indications figurant sur le site internet et des stocks disponibles.

Des produits bien que présents sur le site peuvent être en rupture momentanée. Lola Paris vous donne alors la possibilité d’être averti lorsque le stock sera reconstitué. Dans l'éventualité d'une indisponibilité exceptionnelle de produit plus de 15 jours après la passation de votre commande bien que le produit ait été indiqué comme disponible, vous en serez informé par mail ou par courrier. Si vous le souhaitez vous pourrez alors annuler votre commande, et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.

ARTICLE 4 – LIVRAISON

Généralités

Les produits achetés sur le site Internet sont livrés en France métropolitaine, la Corse incluse et la Belgique (hors DOM TOM). Les livraisons sont faites via les transports Express qui sont amené pour un gain de temps à transférer aux correspondants de leur choix votre commande  le délai est de maximum 15 jours après le passage de votre commande. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Le site Internet se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi. Le site Internet ne pourra être tenu pour responsable si un évènement de force majeure retardait ou empêchait la livraison.

 En cas de retard d'expédition de plus de 15 jours, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande, le remboursement sera alors effectué.


Problèmes de livraison

 

LOLA PARIS ne saurait être responsable si une livraison ne s’était pas déroulée correctement parce que le client n’aurait pas mentionné une adresse exacte ou n’aurait pas mentionné des particularités de l’adresse.

En cas de nécessité d’une nouvelle livraison du fait du client, le coût de cette livraison lui sera facturé.


En ce qui concerne les réserves sur le produit livré : Vous devez notifier au transporteur directement sur sa lettre de voiture et à Lola Paris à l’adresse de contact suivante contact@lolaparis.fr  toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...). Nous vous demandons de nous réaliser cette déclaration au plus vite afin de pouvoir soit vous livrer à nouveau rapidement soit effectuer un remboursement.

Au-delà de 48h après livraison, aucune réclamation transport ne pourra être prise en compte

Tarif

Les frais de livraison sont offerts pour la France

Chaque commande nécessite un délai de préparation de 24h minimum, jour ouvré. Ainsi, nous garantissons une livraison entre 1 et 7 jours ouvrés (En fonction des modes de livraison).


ARTICLE 5 – PAIEMENT

Le règlement des achats s'effectue comptant par carte bancaire (Visa, MasterCard, ou autres cartes bleues).


A l’occasion du paiement, vous êtes redirigé sur la page de notre prestataire.

Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL de Netscape). Rien ne transite en clair sur internet.

LOLA PARIS n’a accès et ne conserve aucune donnée bancaire.

ARTICLE 6 – REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les différentes hypothèses visées aux présentes conditions générales de vente seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par crédit du compte débité lors de la commande. Le montant des éventuels frais de port n’est pas remboursé.

La procédure de retour s'active une fois le produit livré.

Si vous demandez le remboursement d'un article reçu en état de fonctionnement (ni casse, ni détérioration) et que la valeur de votre commande déduction faite du montant du/des articles à rembourser est inférieure à 49€, alors nous déduirons du remboursement de l'article retourné la valeur des frais de livraison du mode d'expédition choisi, également en cas d’annulation de commande d’un produit deja parti de nos entrepôts et que vous demanderiez durant le transit

ARTICLE 7 - RETRACTATION

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du bien ou de la réception du dernier produit en cas de livraison échelonnée d’une commande pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas (hors cause de notre fait) conformément aux articles L.221-18 et L. 121-19. Les retours sont à votre charge. La procédure de retour s'active une fois le produit livré.

Le délai de rétractation n’est pas valable pour les produits fait sur mesure, options clients, produits hors catalogue… « fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés » (voir l’article L. 221-28 du code de la consommation).

ARTICLE 8 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site Internet sont soit la propriété de Lola Paris soit celle de ses fournisseurs/ Prestataires et font l’objet d’un droit de propriété intellectuelle. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site Internet est strictement interdite.

 

ARTICLE 9 - IDENTIFICATION

Pour éviter d'avoir une nouvelle fois à remplir les formulaires préalables à la réalisation d’une commande sur le site Lola Paris, le client peut choisir un mot de passe lui donnant accès à son espace Un client déjà inscrit est reconnu sur le site comme un client de Lola Paris. Le mot de passe dont bénéficie le client est strictement confidentiel et personnel. En aucun cas, il ne doit être divulgué ou communiqué.

Le client pourra retrouver à tout moment dans cette rubrique l’historique de ses achats.

ARTICLE 10 - COOKIES

Quand vous consultez et naviguez sur notre site www.lolaparis.es/fr, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

QU'EST-CE QU'UN COOKIE ? 

Il s’agit de petits fichiers qui contiennent des données relatives à votre navigation sur le site (par exemple : n° du panier, de votre compte client, identifiant des pages visitées ..).
Les cookies sont utilisés par les navigateurs pour faciliter votre navigation sur le site.


LES COOKIES PRÉSENTS SUR NOTRE SITE

 Il s’agit de cookies propres au fonctionnement de notre site et déposés sur votre navigateur. Nous les utilisons pour gérer votre identification (compte client, panier, commande). Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site. Ces cookies ne contiennent pas d’informations personnelles qui sont, elles, stockées au sein de votre compte client.


Notre site a signé des accords avec quelques partenaires qui interviennent pour le suivi de nos statistiques (Google Analytics) ou dans le cadre d’opérations publicitaires pour notre compte (régies publicitaires, plateformes d’affiliation). Ces partenaires peuvent être amenés à déposer également des cookies sur votre navigateur. Ces cookies sont alors utilisés exclusivement pour le recueil d’informations relatives aux prestations que nous leur confions. Ces informations peuvent être par exemple relatives aux pages visitées ou au fait de valider une commande sur notre site. Ces cookies peuvent alors servir à personnaliser des publicités qui vous sont adressées sur notre site ou des sites partenaires.
Dans tous les cas de figure, les données collectées au travers de ces cookies, le sont exclusivement pour les besoins de notre site et conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

ACCEPTER OU REFUSER LES COOKIES ? 

Vous avez le choix d’accepter ou refuser les cookies et pouvez gérer vos préférences via votre navigateur Internet. Nous vous mettons cependant en garde que le refus des cookies nécessaires au bon fonctionnement de www.lolaparis.fr peut avoir pour conséquence de vous empêcher de finaliser une commande sur notre site.

Paramétrer votre navigateur internet :


1/ Avec le navigateur Internet Explorer

  •        Choisissez le menu "Outils", puis "Options Internet" 
  •        Cliquez sur l'onglet "Sécurité" 
  •        Sélectionnez "Internet" puis "Personnaliser le niveau" 
  •        Repérez la rubrique "cookies" et choisissez l'option qui vous convient

 2/ Avec le navigateur Firefox

  •        Choisissez le menu "Outils", puis "Options" 
  •        Choisissez le menu "Vie privée", puis cliquez dans "Cookies.
  •        Décochez la case "Autoriser tous les sites à placer des cookies"

 3/ Avec le navigateur Google Chrome

  •        Cliquez sur l'icône du menu "Outils" 
  •        Sélectionnez "Options" 
  •        Cliquez sur l'onglet "Options avancées" et accédez à la partie "Confidentialité" 
  •        Cliquez sur le bouton "Afficher les cookies" 
  •        Choisissez l'option qui vous convient et cliquez sur "Fermer"

Pour tout savoir sur les cookies : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

 

ARTICLE 11 - RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France et en Europe. Ils doivent être utilisés conformément aux indications données dans les notices et autres documentations communiquées aux clients.

Les marchandises vendues par LOLA PARIS ne sont pas prévues pour un usage professionnel, certaines garanties étant exclus dans ce cadre-là. LOLA PARIS ne saurait être tenue responsable des conséquences de tout autre usage de ses produits.

ARTICLE 12 – GARANTIE

Conformité des produits


LOLA PARIS est tenue des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions prévues aux articles L.217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Lorsque vous agissez dans le cadre de la garantie légale de conformité :

  •        Vous bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la livraison de votre achat pour agir.
  •        Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;
  •        Vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien.

 Par ailleurs vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas : 

  •        Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...), 
  •        Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure

 Avant tout retour de produits, un accord de retour avec l’indication des modalités à respecter vous sera donné.

 Garantie commerciale

 La garantie légale des produits Lola Paris est de 12 mois.

ARTICLE 13 SAV

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contactez le Service client à contact@lolaparis.fr  . Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

ARTICLE 14 ARTICLE MEDIATION

En cas de litige pouvant survenir entre le client et Lola Paris, le Client aura la possibilité de faire appel à un médiateur qu’il pourra saisir à l’adresse suivante. 
Lola Paris s'engage à vous envoyer son contact.

Le client aura préalablement adressé à Lola Paris qui en aura accusé réception, une réclamation portant sur le point litigieux.

Cette procédure est gratuite.

ARTICLE 15- DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi espagnole. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Alicante (Espagne) seront compétents.

ARTICLE 16 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Le site www.lolaparis./fr s'engage à n'utiliser vos adresses e-mails et personnelles qu'au seul usage de la relation commerciale avec ses clients Conformément à la loi française "Informatique et libertés" (Loi du 6 janvier 1978 modifiée) et la RGPD, vous disposez d'un droit d'opposition (art. 38) d'accès (art. 39, 41,42), de rectification (art. 40) et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un message à contact@lolaparis.fr